Gabon: la présidence annonce le retour définitif d’Ali Bongo ce 23 mars

Ali Bongo Ondimba © D.R

Absent du pays depuis près de 7 mois, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba regagnera Libreville ce samedi 23 mars.



C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, que la présidence de la République a annoncé le retour du président après une longue période de convalescence à Rabat au Maroc. C’est en provenance de ce pays qu’il devrait atterrir à Libreville ce samedi 23 mars.

Un retour qui selon la présidence de la République serait définitif, après cette absence qui a suscité un fort débat au sein de l’opinion concernant la capacité d’Ali Bongo Ondimba a assurer ses charges à la tête du pays. Ce dernier s’est d’ailleurs « réjouit de retourner parmi ses compatriotes », indique le communiqué.

« Il tient à remercier très chaleureusement son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien apporté tout au long de son séjour dans le Royaume chérifien », conclu la présidence de la République.

Laissez votre commentaire