vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: près d'un millier de personnes soignées à Akiéni et à Ngouoni...

Gabon: près d’un millier de personnes soignées à Akiéni et à Ngouoni par le Samu social

Ecouter cet article

Les équipes du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais se sont rendues ce 21 août 2021 dans la province du Haut-Ogooué, dans le cadre de sa mission médico-humanitaire. Près de 1000 personnes habitant les villes d’Akieni et Ngouoni ont pu bénéficier des prestations d’offre de soins gratuits. 

Une fois de plus le personnel soignant du Samu social gabonais n’a ménagé aucun effort pour apporter des soins aux populations dans l’arrière pays. A destination du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, les équipes du Samu social gabonais, sous la coordination du Dr. Wenceslas Yaba, se sont rendues à Akieni et Ngouoni pour proposer des consultations gratuites à ces personnes éprouvant parfois des difficultés pour bénéficier des soins de qualité.

Ce sont donc 913 personnes au total, dont 612 à Akieni et 301 à Ngouoni, qui ont reçu des prestations, médicaments et soins en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, médecine dentaire, ophtalmologie, chirurgie, entre autres. On note également des opérations de circoncision, des extractions de kystes et lipomes. Mais aussi, la distribution de 68 paires de lunettes correctrices.

Grâce à sa caravane médico-humanitaire qui bénéficie principalement aux personnes sous-médicalisées, le Samu social gabonais a déjà pu soigner gratuitement près de 900 000 Gabonais. Une expérience humanitaire et professionnelle pour cet instrument de paix social en soutien à l’Etat gabonais. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop