vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : près de 8 milliards pour la réhabilitation du Boulevard Triomphal

Gabon : près de 8 milliards pour la réhabilitation du Boulevard Triomphal

Lancés le 25 octobre 2019 par le ministre des Travaux publics Justin Ndoudangoye, les travaux de réhabilitation du boulevard Triomphal Omar-Bongo devraient rentrer dans les jours à venir dans leur phase active. Un chantier qui devrait nécessiter la mobilisation d’une enveloppe de près de 8 milliards de Fcfa. 

D’un linéaire de 3 km, cet axe très fréquenté de la capitale présente depuis plusieurs années un visage peu reluisant. Entre nids de poule et inondations, les automobilistes mais aussi les riverains éprouvent de véritables difficultés. C’est donc pour pallier  cette situation que le gouvernement a lancé les travaux de sa réhabilitation qui ont été confiés à l’entreprise Colas. 

Il faut souligner que cette voie totalise près de 42 ans d’existence, ce qui explique que le temps a eu une véritable emprise sur elle. « Avec l’état actuel du Boulevard triomphal baptisé Omar Bongo, il était plus qu’urgent de lancer ces travaux », a indiqué Justin Ndoudangoye.  Le ministre des Travaux publics a en outre révélé que les travaux de réhabilitation de cet axe devraient osciller entre 7 et 8 milliards de FCFA.

Lire aussi :  Gabon : face à l’incapacité du gouvernement, les populations du Boulevard obligées de boucher les nids de poule 

Selon Louis Désiré Obiang Nguéma, technicien à l’Agence nationale des grands travaux et infrastructures (ANGTI) cité par Gabonreview, les gros travaux, qui devraient durer 5 à 6 mois, consisteront à rechanger la structure de route existante, ainsi que tous les ouvrages hydrauliques. 

« L’objectif c’est de changer tous les ouvrages qui sont sur le linéaire. Notamment le cas du Sénat, vous voyez une forte dégradation de la route. Nous avons l’exécution de tout ce qui est trottoir, on va aussi optimiser le terre-plein central en rehaussant le niveau des bordures pour éviter le passage des voitures qui causent des accidents », a-t-il expliqué.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt