mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: près de 340 milliards de FCFA de chiffre d’affaires pour la...

Gabon: près de 340 milliards de FCFA de chiffre d’affaires pour la Comilog au premier semestre

Réunis en Conseil d’Administration par visioconférence le 23 septembre dernier sous la présidence de Martial Rufin Moussavou, les administrateurs de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) ont présenté le bilan financier au terme des six premiers mois de l’exercice en cours. Si le chiffre d’affaires affiche un retrait de 5,5 milliards de FCFA à 338,6 milliards de FCFA, la production quant à elle affiche une nette progression.

Malgré un contexte marqué par une crise sanitaire mondiale sans précédent, la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) première entreprise gabonaise en terme de chiffre d’affaires en 2019, a su tirer son épingle du jeu et ainsi limiter les pertes financières comme on peut le souligner à travers le communiqué de presse issue du conseil d’administration. 

En effet, réuni par visioconférence autour du PCA Martial Rufin Moussavou, les administrateurs ont pu noter une très légère baisse du chiffre d’affaires au terme des six premiers mois de l’exercice en cours. Etabli à 338,6 milliards de FCFA, celui-ci affiche une baisse de près de 6 milliards de FCFA (5,5 milliards de FCFA exactement).

Consécutive à la forte baisse du prix de vente du minerai de manganèse enregistré au cours de ce 1er semestre, cette baisse du chiffre d’affaires reste donc somme toute logique. Par contre, pour ce qui est de la production, les performances au cours du 1er semestre affichent une très nette hausse de plus de 31% à 2,8 Mt comparativement à l’exercice 2019.

Engagé aussi bien sur le plan sociétal que sur le plan de ces activités grâce notamment à la transformation en cours de l’entreprise et à une gestion rigoureuse de la crise sanitaire, la COMILOG a donc su maîtriser l’impact de la Covid-19 sur son exploitation. Une prouesse quand on sait que d’autres majors notamment du secteur pétrolier, affichent pour leur part des pertes colossales.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion