jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: près de 230 mille personnes complètement vaccinées

Gabon: près de 230 mille personnes complètement vaccinées

Ecouter cet article

Un peu plus de 221 631 personnes ont aujourd’hui reçu une vaccination complète contre le covid-19 au Gabon, a rapporté le Comité de vaccination contre le covid-19 (Copivac), dans sa situation vaccinale du mardi 11 janvier 2022. Avec un taux de couverture vaccinale complète établi à la hauteur de 21,83%, l’objectif demeure le même: atteindre 50% de la population totale vaccinée. 

Au Gabon, près d’un an depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, 221 631 volontaires au total ont reçu une vaccination complète. Selon le Copivac, au total 284 002 volontaires se sont présentés dans les différents sites de vaccination, et 277 616 personnes éligibles ont reçu leur première dose de vaccin. 

L’objectif affiché par le gouvernement est de réussir à vacciner au moins 50% de la population totale du pays pour prétendre à une immunité collective, condition sine qua non pour parvenir à un retour à la vie normale. Dans son discours de vœux à la Nation le 31 décembre dernier, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait d’ailleurs promis une levée des mesures de restriction « entre le mois d’avril et le mois de juin, si la vaccination continue de progresser ». 

Le Copivac rappelle la nécessité pour toute personne ayant un diagnostic confirmé ou présentant ou ayant présenté dans les semaines précédant le jour de la vaccination, un symptôme suspect de Covid-19, une fièvre traitée comme un paludisme, de « ne pas se faire vacciner et d’en informer l’équipe de vaccination ». Rappelons que les personnes qui ont été positives au covid-19 il y a moins de trois mois sont temporairement considérées inéligibles à la vaccination. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop