samedi,26 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: près de 18 000 coureurs présents lors de la 8ème édition...

Gabon: près de 18 000 coureurs présents lors de la 8ème édition du Marathon

Ecouter cet article

Ce dimanche 20 novembre, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a donné le top départ du 10 km, du semi-marathon et du marathon de cette 8ème édition. Une compétition qui a réuni 17 805 coureurs amateurs et  professionnels sur de nouveaux parcours certifiés par les instances internationales.

Après deux années de suspension pour cause de pandémie de covid19, le Marathon du Gabon a fait son grand retour pour le plus grand bonheur des coureurs amateurs et  professionnels et dont le lancement a été rehaussée par la présence du président de la République et de plusieurs membres du gouvernement. Ainsi, ont pu concourir pour le 10 km, le semi-marathon et le marathon qui  s’étendent sur 42,195 km . 

A l’issue du Marathon, la tête de course a été remportée par Yator Daniel de nationalité Kenyane avec un record de 2 heures 18 minutes et  37 secondes. Du côté des femmes, la première marche a été occupée par Cynthia  Kogsei, de nationalité Kenyane avec un timing de 2heures 48 minutes et 49  secondes.  

Au terme de cette compétition, le Président de la République a procédé à la remise  des trophées aux trois meilleurs des catégories hommes et femmes confondues. Pour rappel, celle-ci a été précédée le 19 novembre dernier par les courses juniors 1,5 km et 3  km, et la Gabonaise de 5 km, réservée exclusivement aux femmes et dédiée à la lutte contre les cancers féminins avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO).

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
24 novembre 2022 à 16h15min 16 h 15 min

En Afrique nous avons des génie

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x