vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneGabon : près de 100 millions de FCFA de la FAO pour...

Gabon : près de 100 millions de FCFA de la FAO pour booster l’aviculture familiale

Ecouter cet article

Représentant jusqu’à 70% de la production totale d’oeufs et de chair de volaille dans les pays à faible revenu et à déficit vivrier, l’élevage en basse-cour ou en libre parcours qui définit l’aviculture familiale, reste encore peu soutenu au Gabon. Dans ce contexte, soucieuse d’améliorer les conditions de vie des populations, la FAO vient d’octroyer au Gabon, une enveloppe de 162  000 dollars US, pour le développement de l’aviculture familiale.

Bien que pratiquée à petite échelle par des ménages utilisant la main-d’œuvre familiale et les disponibilités alimentaires localement disponibles, l’aviculture familiale reste un moyen de lutter efficacement contre la faim en milieu rural notamment. Ainsi, en vue « d’augmenter la production et les revenus des petits producteurs éleveurs de volailles, en particulier des femmes, des jeunes et des exploitants familiaux », un protocole d’accord vient d’être signé. 

En effet, réunissant le Représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) Helder Muteia et le ministre de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’alimentation Biendi Maganga Moussavou, ce protocole d’accord signé en vue d’apporter un « appui au développement de l’aviculture familiale au Gabon », porte sur un montant de 162 000 USD soit un peu moins de 100 millions de FCFA. 

Misant sur le développement de la production nationale de volailles, qui est comme l’a rappelé Helder Muteia « la catégorie de denrées animales la plus consommée dans le pays », les deux parties entendent donc « contribuer à la réduction des importations en viande de volaille au Gabon ». 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop