Gabon: le prepa bac Gsa Elite solidaire des enfants abandonnés du CAPEDS d’angondjé

Le samedi 22 juin 2019 , les responsables et les élèves du prépa Bac Gsa Elite est allé à la rencontre des pensionnaires du Centre d’aides pour enfants en difficultés sociales d’angondjé (Capeds) . Si ladite visite visait à offrir des produits de première nécessité, elle a surtout permis aux donateurs de réitérer leur attachement au principe de solidarité envers les nécessiteux et les encourager à ne plus se considérer abandonnés mais élites de demain.


À la veille du baccalauréat,  le prépa Bac Gsa Elite situé au collège Ntchoréré a tenu à poser une action en faveur des enfants en difficulté. C’est dans cette optique que responsables et élève de cette structure sont allés au contact des jeunes du Capeds.  Outre ce soutien moral apporté à ces derniers, ils ont également procédé à la remise d’un don composé de produits de première nécessité notamment des sacs de riz, des vêtements, du savon et des bouteilles d’huile.

Lors de son adresse à l’endroit des bénéficiaires, le directeur dudit prepa Bac Donald Ekama a rappelé aux enfants l’intérêt de leur visite. « Nous avons par ce geste voulu vous témoigner notre solidarité. Depuis 2007, nous inculquons à nos élèves le sens de l’entraide sociale.  Aujourd’hui ils se sont cotisés et nous remercions les responsables du CAPEDS qui ont bien voulu nous ouvrir les portes et accepter notre modeste contribution à l’édification de ces enfants plein d’avenir. », a-t-il déclaré

Cet acte n’a pas laissé indifférent les responsables de la structure, qui par son attaché presse Florent Mabana Bika, a tenu à remercier au nom de tous les enfants et des encadreurs les donateurs.  Il a par la suite formulé le voeu de voir tous les candidats au baccalauréat issus de ce prépa décrocher cet examen. Non sans les exhorter à ne pas se limiter à un apport matériel mais aussi de temps à autre, venir communiquer leur chaleur humaine en passant les journées au centre afin de booster ces enfants désoeuvrés.

Laissez votre commentaire