Le Gabon prend part au 48ème Championnat du monde de Scrabble francophone à La Rochelle

La 48ème édition du Championnat du monde de Scrabble francophone se déroulera à La Rochelle en France du 19 au 26 juillet 2019. Le Gabon, qui est 4 fois vice-champion du monde de Scrabble classique, espère cette année décrocher le Graal avec une délégation conduite par Jean Yves Mouamba, président de la fédération. 


Les jeux cérébraux font leur bonhomme de chemin, bon gré mal gré au Gabon. Cette année, le pays s’est qualifié pour prendre part aux championnats du monde de Scrabble à La Rochelle du 19 au 26 juillet prochain. Ainsi, la délégation composée de 10 joueurs  effectuera le déplacement en France pour représenter dignement le pays face aux meilleurs joueurs venus des quatre coins du monde.

Pour Jean Yves Mouamba, président de la Fédération gabonaise de Scrabble, notre équipe nationale est prête pour affronter ses adversaires. « La sélection gabonaise a beaucoup gagné en maturité. La préparation s’est bien effectuée. La 4ème Édition du Championnat d’Afrique de Scrabble a permis à l’équipe de s’abonnir et de gagner en expérience. Le tournoi de l’Amitié de Douala nous a aussi été d’un grand apport », a-t-il confié à Gabon Media Time.

La Fédération gabonaise de Scrabble est confiante. Les résultats obtenus ces dernières années, notamment la médaille d’argent remportée par Belphégore Mpaga Reteno en 2017 et le niveau actuel de l’équipe rassurent. « Nous sommes sereins et comptons tirer notre épingle du jeu lors de ces 48èmes Championnats du Monde de Scrabble de La Rochelle », a assuré Jean Yves Mouamba.

Les joueurs Gabonais prendront part, à l’instar de leurs collègues, à plusieurs compétitions prévues à ce championnat du monde. Il seront alignés en Classique (19 au 23 juillet), en Blitz (21 et 22 juillet), en Paires (22 et 23 juillet) et en Élite (23 au 26 juillet), entre autres.    

Parmi les joueurs gabonais sélectionnés, il faudra compter sur Belphégore Mpaga Reteno, Schélick Ilagou Rekawe, Jean-Gilles Oyone, Alfred Ngoleine Ntchorere, Dimitri Fouafoua, Frédérick Ngouma Iniva, Oswaldo Darel Moussodou Pambou, Ambroise Willy Beyeme, Gildas Ingrid Madela, Dolrick Biteghe-Bi-Ondzague.

Laissez votre commentaire