Gabon: les premiers véhicules circulent sur l’axe Port-Gentil-Omboué

Port-Gentil - Omboue © D.R

En visite sur le « chantier du siècle » cette semaine, le gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime Patrice Ontina et la présidente du Conseil départemental de Bendjé Lucie Daker Akendengué, ont pu se rendre compte de l’avancée considérable des travaux. Ainsi, sur cette route longue de 93 km, les premiers véhicules ont commencé à circuler.

C’est LE chantier phare du président Ali Bongo, la route Pog-Omboué longue de 93 km devant relier l’Ogooué Maritime aux autres provinces du pays par voie terrestre, est  selon toute vraisemblance en phase de finition, comme en témoigne le bitumage des derniers tronçons sur cette route avec notamment l’aménagement des voies d’évacuation.

En effet, après quelques mois d’interruption liée aux difficultés de financement de la part de l’Etat gabonais, les travaux ont repris de plus belle. Ouvriers chinois et gabonais se relayant nuit et jour afin que le chantier puisse être livré à temps. Patrice Ontina gouverneur de la province a donc pu constater avec une réelle satisfaction, que le chantier est en phase de finition.

Si les premiers véhicules à y circuler sont bien entendu des camions citernes, servant à ravitailler le carburant sur le site, l’on commence néanmoins à apercevoir d’autres véhicules emprunter cette voie. Pour rappel,  ce chantier d’envergure comptera dès son inauguration les 2ème et 3ème plus longs ponts d’Afrique.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire