mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Pr. Meye premier à se faire vacciner contre la Covid-19

Gabon: Pr. Meye premier à se faire vacciner contre la Covid-19

Ecouter cet article

Ce mardi 23 mars 2021 à Libreville, le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Gabon a été donné au sein du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant Jeanne Ebori. Ainsi, c’est le Pr. Jean François Meye, gynécologue obstétricien au sein de la Fondation Jeanne Ebori, par ailleurs doyen de la faculté de médecine, qui a reçu la première dose du vaccin Sinopharm. 

C’est à la fondation Jeanne Ebori que les premiers soignants, en tête desquels, le professeur émérite Jean François Meye, ont reçu les premières doses de vaccin issues du laboratoire chinois Sinopharm, arrivés le 12 mars dernier. Un lancement qui s’est déroulé en présence des hommes et femmes des médias pour semble -t-il convaincre la population de la nécessité de se faire vacciner. 

La campagne de vaccination annoncée au Gabon le 31 décembre 2020 par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, lors de son discours de vœux à la Nation, prend définitivement effet. Les 100 000 premières doses de vaccin Sinopharm réceptionnées le 12 mars dernier devraient ainsi permettre de vacciner 50 000 personnes dites prioritaires, puisqu’un patient a droit à 2 doses de vaccin pour rendre la vaccination effective. 

La suite? C’est la mise en place d’une logistique pour le début de la vaccination dans les autres établissements de santé, notamment à l’intérieur du pays. Toute chose qui on le souhaite, permettra au gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda de remporter la bataille contre cette pandémie, sinon de limiter efficacement la propagation du virus.

Laissez votre commentaire

Enami Shop