jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: pour Ali Bongo les enseignants grévistes sont « irresponsables »

Gabon: pour Ali Bongo les enseignants grévistes sont « irresponsables »

Ecouter cet article

Le discours à la Nation d’Ali Bongo Ondimba, ce vendredi 31 décembre 2021, aura été l’occasion pour le Chef de l’État d’interpeller les partenaires sociaux du gouvernement à la prise de conscience face au danger qui guette notre pays. Pour le numéro un gabonais, les enseignants syndiqués agissent de manière « irresponsable » en prenant « en otage les enfants de ce pays ».

Alors que le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda rencontre toutes les difficultés du monde dans la gestion de la crise dans son département ministériel, un secours de poids lui est venu de la Présidence de la République. En effet, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a tenu, lors de son discours à la Nation à la veille de la nouvelle année, à sortir l’artillerie lourde pour rappeler à l’ordre les partenaires sociaux du secteur éducatif.

D’un ton comminatoire, le Président de la République s’est adressé singulièrement aux enseignants entrés en grève depuis le mois de septembre dernier. « Nos élèves, déjà lourdement éprouvés et pénalisés par l’épidémie de la Covid-19, qui ont vu leurs cours suspendus, leurs examens reportés, qui s’inquiètent légitimement pour leur avenir, ces élèves n’ont-ils pas assez souffert ? », a martelé Ali Bongo Ondimba.

Avant de poursuivre en dénonçant une attitude antii-patriotique et préjudiciable. « Prendre en otage les enfants de ce pays ; nos enfants, nos progénitures, hypothéquer leur futur au nom de je ne sais quel intérêt, c’est véritablement irresponsable et condamnable », A-t-il indiqué. Les mots sont lourds mais ils ont l’intérêt de traduire la position du chef de l’État qui semble rejeter l’anathème sur les enseignants qui auraient choisi de sacrifier l’avenir de la nation, si tant est que la jeunesse est encore sacrée. Nul doute que les concernés apprécieront !

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop