jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : policiers et gendarmes à la merci du Covid-19 au nez...

Gabon : policiers et gendarmes à la merci du Covid-19 au nez à la barbe de Matha et Ossouka

Ecouter cet article

Au moment où le pays traverse une crise sanitaire grave liée à la propagation du Covid-19, plusieurs agents des forces de défense et de sécurité sont en première ligne pour faire respecter les mesures prises ces dernières semaines par le gouvernement. Un exercice pour le moins risqué pour ces compatriotes qui chaque jour sont à la merci d’une éventuelle contamination au cours des contrôles qu’ils effectuent sans aucun équipement de protection. 

Chaque jour les agents des forces de police nationale et de la gendarmerie écument les principales artères de la capitale pour procéder au contrôle tel que le recommande leur mission. Une tâche rendue risquée depuis l’apparition de cas de contamination au coronavirus qui a déjà fait une victime au sein de ces corps puisque l’une des personnes contaminées est un agent de la police de l’air et des frontières (PAF). 

Sans équipement de protection, ces compatriotes bravent donc le danger et risquent un contact à chaque contrôle routier. Une situation intolérable dont les ministères de tutelle semblent ne pas faire cas.  Outre les contacts avec des usagers, il n’est pas rare de voir des agents entassés dans leurs berliers lors de la patrouille effectuée dans les quartiers. 

Face à cette situation il revient, au gouvernement et plus particulièrement aux ministères concernés de prendre en compte les difficultés rencontrées par leur agent. Cela est d’autant plus logique puisque le Gabon vient non seulement de réceptionner du matériel commandé par ses soins mais aussi offert par l’homme d’affaires chinois Jack Ma. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop