mardi,16 août 2022
AccueilA La UneGabon: plus de 9,4 milliards payés par GSEZ au titre de taxes

Gabon: plus de 9,4 milliards payés par GSEZ au titre de taxes

Ecouter cet article

Ce mercredi 27 juillet 2022 Gabon special economic zone (GSEZ) a rendu public le rapport compilant les chiffres clés de performance des zones économiques spéciales développées et sous gestion de ladite entité. Ainsi les taxes payées à l’Etat s’élèvent à plus de 9,4 milliards de FCFA. 

Si dans l’opinion, la question des exonérations fiscales accordées aux entreprises installées au sein de Gabon special economic zone faisait, la publication du Rapport mensuel Gabon Special Economic Zone est sans conteste la preuve de la contribution de cet espace dans le tissu économique national. 

Ainsi, sur la période allant de janvier à juin 2022, ce sont plus de 9,4 milliards de FCFA de taxes payées au gouvernement sur le 1er semestre 2022 soit une augmentation de 83% comparée à 2021. Il faut relever qu’entre janvier et septembre 2021, la zone avait payé au gouvernement 7,2 milliards de FCFA en taxes diverses. 

Une performance rendue possible grâce à la reprise en hausse de ses activités qui aura été impactée par la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x