Gabon: plus de 8500 coureurs attendus sur la ligne de départ du 10Km de Port-Gentil

Préparation du 10 Km de Port-Gentil © D.R

Fort du succès obtenu depuis la 1ère édition en 2017, les organisateurs du 10km de Port-Gentil ont mis les petits plats dans les grands pour cette édition 2019. Ainsi, entre reprise des séances d’entraînements gratuites et démarrage des opérations d’inscription à cette course devenue incontournable, les coureurs professionnels et amateurs âgés de 16 ans et plus préparent leurs crampons.

Reconnu internationalement par les plus hautes instances de la discipline  comme en témoigne son nouveau label Bronze IAAF décerné par la Fédération internationale d’athlétisme,  le 10Km de Port-Gentil est devenu l’événement incontournable du début des vacances d’été. Ainsi, pour cette troisième édition, les organisateurs de cette compétition qui réunit des coureurs à la fois amateurs et professionnels, ont mis les petits plats dans les grands.

En effet, si il n’aura lieu que le 29 juin prochain dans la capitale économique avec pas moins de 8500 coureurs âgés de 16 ans et plus attendus sur la ligne de départ, le 10km de POG suscite d’ores et déjà énormément d’intérêts. C’est donc fort de ce succès et de l’attente qu’il suscite, que les organisateurs de cet événement de premier ordre ont procédé le samedi 13 avril dernier, au démarrage des activités à travers la reprise des séances d’entraînement gratuites et le démarrage des opérations d’inscription.

Ces séances d’entraînement gratuites se poursuivront tous les samedis et dimanches à partir de 7h15, et seront animées par des coachs sportifs spécialement mis à disposition par les organisateurs et ce, jusqu’au dimanche 23 juin. En ce qui concerne les inscriptions, elles se feront principalement à la foire municipale de Port-Gentil et au jardin du Bord de Mer Emile OTANDO au tarif forfaitaire de 500Fcfa.

Par ailleurs, deuxième course à obtenir une labellisation après le Marathon du Gabon en 2015, le 10Km de POG, qui on le rappelle,  est accessible aux coureurs professionnels, amateurs et occasionnels, âgés de 16 ans et plus, aura également un apport éco-touristique, puisqu’il permettra aux différents coureurs internationaux de Port-Gentil autrement.

A noter que pour cette année, le parcours retenu s’étalera comme suit: Départ de la Tribune Officielle de Port Gentil; Remontée du boulevard Léon Mba afin de rejoindre la route de la Sobraga; Tout droit sur la route du Gouverneur Chavannes (bord de mer devant l’ancienne Mairie) et à droite sur l’avenue de la Mosquée; A gauche par la rue Joseph Ambourouet, en direction de la rue de Tchibanga; A droite à Salsa, vers le carrefour Sindara; Puis avenue de la Balise jusqu’au Boulevard Léon Mba (Passage devant L’école de commerce) pour le sprint final jusqu’à la Tribune Officielle.

Laissez votre commentaire