Gabon: plus de 7000 élèves présents au Salon international de l’etudiant africain

Affluence lors du Salon international de l'etudiant africain © D.R

Le Salon international de l’etudiant africain a tombé le rideau le 09 mars dernier au Jardin Botanique, à Libreville. Ce sont 35 établissements l’enseignement supérieur qui ont reçu plus de 7000 élèves-visiteurs. La présence de Joël Lehman Sandoungout, directeur général entrant de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) et les soutiens du ministère de l’Enseignement supérieur et du ministère de l’Education nationale ont permis de rehausser l’événement.



Le Salon international de l’étudiant africain a fermé ses portes le 09 mars dernier au Jardin botanique. L’évènement qui s’est tenu du 07 au 09 mars et qui a rassemblé de nombreux visiteurs a obtenu un satisfecit général. En effet, les 35 établissements de l’enseignement supérieur du continent qui y ont fait le déplacement ont reçu plus de 7000 élèves et parents. Un engouement qui s’explique par la qualité des universités, des écoles d’ingénieurs, des instituts polytechniques, des business schools et des écoles des sciences de la santé du Gabon, du Maroc et de la Tunisie qui y ont participé. « Cette rencontre a pour objectif de consolider les relations de coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation entre le Gabon et ses partenaires maghrébins », a affirmé Fatima Zahra Bahjawi, directrice de Smart Africa Consulting.

Quant aux officiels gabonais qui ont effectué le déplacement, ils partagent également ce sentiment avec les organisateurs. « En termes d’affluence, le bilan est positif parce que là on ne parle que de deux pays, le Maroc et la Tunisie. Au vu de cette affluence, on sent que nos jeunes sont motivés. Aussi bien les lycéens que les étudiants qui veulent poursuivre leurs études à l’étranger. Pour nous, c’est un satisfecit. Je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées. Les étudiants, venus nombreux s’informer sur les modalités d’obtention des bourses, sont repartis satisfaits du niveau de communication», a déclaré Joël Lehman Sandoungout, directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

Cette grand-messe de l’enseignement supérieur qui a offert des informations, des orientations, des accompagnements, des candidatures, des préinscriptions et des inscriptions  sur place aux nombreux élèves venus de tout le pays s’est faite en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et a reçu le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des Technologies.

 

Laissez votre commentaire