Gabon: plus de 700 véhicules neufs vendus au premier trimestre 2019

Malgré le ralentissement de l’activité économique, le secteur automobile et notamment la vente de véhicules neufs, affiche une impressionnante santé financière. Ainsi selon les données de l’Union des représentants des automobiles industriels (Urai), le nombre de véhicules utilitaires vendus a progressé de 39,4% pour se situer à 700 véhicules vendus au premier trimestre. 



La morosité affiché par l’activité économique et le ralentissement qui s’en suit, semblent  ne pas ébranler le secteur automobile. Ainsi, malgré les fortes tensions de trésorerie que l’on rencontre dans d’autres secteurs, celui-ci affiche sa bonne santé, voyant les chiffres de vente de véhicules neufs augmenter. 

En effet, comme inscrit dans la dernière note de conjoncture sectorielle, à fin mars 2019, le nombre de véhicules utilitaires vendus a progressé de 39,4% comparativement à la même période l’année précédente, passant ainsi de 502 véhicules vendus en 2018 à 700 en 2019.

Selon le rapport élaboré par la DGEPF, cette hausse de 198 véhicules neufs vendus, s’explique par la hausse des commandes adressées principalement par le secteur privé et notamment forestier. Par ailleurs, pour ce qui est du négoce des véhicules industriels, le chiffre d’affaires généré a très fortement progressé pour s’établir à 7,3 milliards de Fcfa, une  hausse liée selon la DGEPF à « la concrétisation des contrats d’achats conclus l’année précédente ». 

Laissez votre commentaire