vendredi,30 septembre 2022
AccueilActualitésPolitiqueGabon: plus de 4500 personnes lors de la convention du Comité de...

Gabon: plus de 4500 personnes lors de la convention du Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo

Ecouter cet article

3 mois après son lancement par Franck Nguema, député du 2ème arrondissement d’Akanda, la plateforme dénommée Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba a le vent en poupe. Pour preuve, la convention dudit communiqué s’est déroulée ce dimanche 14 août 2022 au Gymnase sportif d’Oloumi avec une affluence de plus de 4500 femmes et hommes venus marquer leur « oui » à l’initiative de l’élu visant à offrir un 3e mandat au Chef de l’État.

Ils étaient nombreux ce dimanche 14 août 2022 au Gymnase sportif d’Oloumi dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. Dès femmes, des hommes, des vieux comme les moins jeunes, tous ont répondu présent à l’appel lancé le 30 avril 2022 par Franck Nguema, député du 2ème arrondissement d’Akanda au 1er siège. Pour cette cause, les membres du Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba ont tout d’abord prononcé une prière reprise à l’unisson par la foule en extase.

S’en sont suivies les motions de soutien réparties par tranches d’âges afin de rendre fluide le message. À cet effet, s’adressant aux jeunes venus en masse, Lailatou Kany Ondzounga Tounkara, a rappelé que « la jeunesse a son rôle à jouer » pour ce pays. Non sans interpeller les gouvernants à prendre en compte les cris de cœur de ces derniers en l’occurrence le chômage. Dans la même veine, la responsable des femmes a appelé la gent féminine à s’investir pour offrir au chef de l’État la possibilité de « poursuivre les chantiers entamés pour leur cause ».

Franck Nguema lors de la convention du Comité © D.R.

Sous un tonnerre d’applaudissements, Franck Nguema, manager général de ladite plateforme a salué l’engouement et appelé au rassemblement derrière Ali Bongo Ondimba. « Nous sommes une grande famille […] Quand je vois ce monde je suis rassuré pour une première convention. Notre initiative rassemble tout le monde », a-t-il souligné, en entamant son propos. Avant d’ajouter « lorsque le président Ali Bongo Ondimba se déclarera candidat à la présidentielle de 2023, le Comité sera en ordre de bataille pour une victoire cash, franche, nette et indiscutable […] vous êtes 4500 apôtres du chef de l’État », a-t-il conclu sous une foule scandant « l’addition ». 

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x