mardi,20 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: plus de 30 milliards de produits pharmaceutiques vendus au premier semestre

Gabon: plus de 30 milliards de produits pharmaceutiques vendus au premier semestre

Bien que la crise sanitaire liée à la Covid-19 ait eu des effets dévastateurs sur les économies du monde en général et celle du Gabon en particulier avec des fortes tensions budgétaires annoncées, certains secteurs se sont montrés particulièrement réactifs. C’est le cas du commerce des produits pharmaceutiques, qui a généré un peu plus de 30 milliards de FCFA de chiffre d’affaires.

« L’irruption du Covid-19 a dynamisé le secteur pharmaceutique », tel est le constat fait récemment par Patrick Biecheler, consultant dans le secteur pharmacie santé français. Néanmoins, rapporté au Gabon, ce constat est quasiment le même si l’on se réfère notamment aux chiffres fournis par Ubipharma-Gabon et Pharmagabon à la direction générale de l’économie et de la politique fiscale (Dgepf).

En effet, contenus dans la note de conjoncture sectorielle, les chiffres du commerce de produits pharmaceutiques affichent une hausse de près de 2,9% au terme des six premiers mois de l’année. Soldé par un chiffre d’affaires de 30,6 milliards de FCFA, le commerce des produits pharmaceutiques a donc largement su profiter de la pandémie de Covid-19.

Entre fermeté de la demande de médicaments notamment les produits destinés à la lutte contre la Covid-19 et impact psychologique important de l’épidémie, ce secteur a donc su consolider ses performances commerciales au premier semestre 2020.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt