samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: plus de 28300 tonnes d’huile de palme brute produites au premier...

Gabon: plus de 28300 tonnes d’huile de palme brute produites au premier semestre

Filière d’avenir avec des rendements qui devraient se multiplier au cours des prochaines années, la filière huile de palme réalise d’excellentes performances au premier semestre. Ainsi, cette filière a maintenu son dynamisme au cours des six premiers mois de l’année avec notamment une récolte des régimes de palme qui a atteint un volume de 121 022 tonnes, pour une production de 28 319 tonnes d’huile de palme brute. 

En effet, c’est ce qui ressort de la note de conjoncture économique élaborée par les services de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale (DGEPF). Après les six premiers mois d’activités, la filière de l’huile de palme brute a maintenu son dynamisme et consolidé un peu plus ses performances. 

Ainsi, grâce notamment aux plantations de Mouila et Awala et aux bonnes performances des nouvelles usines, la récolte des régimes de palme a atteint un volume de 121 022 tonnes. Dans ce contexte, la production a atteint un peu plus de 28 319 tonnes d’huile de palme brute à fin juin 2019, en hausse de 64 % en glissement annuel.

Bien que l’activité de pressage des noix de palme a permis de récolter une production de 1 460 tonnes d’huile palmiste, en baisse de 25%, le dynamisme de cette filière portée par Olam Palm Gabon, suscite des attentes de plus en plus en grandes dans l’optique d’une très attendue diversification économique. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion