mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : plus de 1000 commerçants de l'intérieur du pays formés par...

Gabon : plus de 1000 commerçants de l’intérieur du pays formés par l’Agasa sur les pratiques d’hygiène

Débutée le mardi 25 février 2020 dernier dans les chefs lieux de l’intérieur du pays, la campagne de sensibilisation et de formation des acteurs de l’alimentation de rue sur les bonnes pratiques d’hygiène initiée par l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a livré sa première cuvée. En effet, ce sont 1000 participants qui ont reçu leurs certificats de participation assortis des kits d’hygiène.

L’Agasa a procédé le mercredi 26 février 2020 dernier à la remise de parchemins aux opérateurs économiques du secteur de l’alimentation de rue. Ces certificats viennent sanctionner les heures de formation théorique et pratiquedistillée par des experts de l’alimentation et de l’hygiène alimentaire. Entre maîtrise de la réglementation applicable en la matière et les usages hygiéniques garantissant une saine consommation des populations, les participants ont véritablement été outillés. 

« c’est un peu plus de 1000 opérateurs formés et prêts à appliquer de manière effective les enseignements reçus afin de garantir aux consommateurs de l’intérieur du pays des aliments sains sûrs et salubres», précise le communiqué de l’agence gabonaise de sécurité alimentaire. En outre, les participants venus en masse et de divers villes, ont reçu des kits devant leur permettre de mettre en pratique les précieuses consignes acquises. 

Il faut dire que ces derniers temps, l’Agasa est à pied d’œuvre pour garantir la santé des consommateurs. Entre fermeture des sociétés de production non-conformes aux règles en vigueur et la destruction de produits dont les dates de péremption sont arrivées à échéance, l’action de L’Agasa est palpable sur le terrain. Nul doute que les consommateurs apprécieront la débauche d’énergies. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt