dimanche,7 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: plus de 10 000 personnes sensibilisées sur la santé sexuelle sur...

Gabon: plus de 10 000 personnes sensibilisées sur la santé sexuelle sur les plages du Grand Libreville

Ecouter cet article

Lancée depuis le samedi 9 juillet 2022, la campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive initiée par l’ONG Gabon Égalité se poursuit sur les plages du Grand Libreville jusqu’au 11 septembre. Ainsi, depuis le lancement de cette campagne, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont été sensibilisées sur les plages de la sablière et Acaé. 

Organisée conjointement avec le ministère de la Santé et des Affaires Sociales, la campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive se poursuit jusqu’au 11 septembre. Elle a pour objectif de sensibiliser, d’informer la jeunesse gabonaise sur les dangers d’une mauvaise sexualité.  Car fondamentale pour la santé et le bien-être général des personnes, des couples et des familles, ainsi que pour le développement social et économique. 

Il faut souligner que depuis le début de cette campagne plusieurs personnes ont été touchées. Pour le week-end du 23 au 24 plus de 10000 personnes ont été sensibilisées et plus de 7000 préservatifs masculins avec des dépliants ont été distribués dans les différentes plages visitées pendant la mise en œuvre de la stratégie reposant essentiellement sur une approche face à face. L’initiative bien reçue par les usagers, ces derniers ne sont pas restés indifférents. 

D’après Jean Jacques, père de famille de 5 enfants, le programme devrait être prolongé. « C’est vraiment bien que le gouvernement ait pensé à venir sur les plages. Cela permet de nous apporter un message utile et très important pour nous. Il faut maintenant que cela ne s’arrête pas qu’au niveau des plages. Il faut aussi aller vers les marchés, les grands carrefours et les églises » a-t-il déclaré. 

Pour rappel, cette campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive a pour objectif général de de contribuer à l’intensification des activités de promotion de la contraception auprès des usagers des plages des communes d’Akanda, Libreville et Owendo.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x