dimanche,12 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: plus de 10 000 agents de la santé à la caisse...

Gabon: plus de 10 000 agents de la santé à la caisse pour la PIP du 2ème trimestre 2015

Véritable point de discorde entre les agents de l’Etat notamment ceux de l’enseignement mais aussi de la santé et le gouvernement, le paiement des arriérés de la Prime d’incitation à la performance (PIP) pour le compte du deuxième trimestre 2015, est désormais effectif pour le personnel de santé. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Economie et des Finances dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time ce samedi 23 mai 2020. 

Global Media Time Gifpx

C’est par le biais d’un communiqué parvenu ce samedi 23 mai 2020 à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), que le ministère de l’Economie et des Finances a fait cette annonce qui devrait apaiser les tensions entre le gouvernement et les syndicats de la santé. Malgré un contexte économique difficile marqué par une crise économique sans précédent, celui-ci vient de céder à la pression en annonçant « l’effectivité du paiement des arriérés du deuxième trimestre 2015 de la prime d’incitation à la performance (PIP) du personnel de santé ». 

Concernant « l’ensemble des ayants droit, soit 10215 agents » comme le rappelle le département dirigé par Jean Marie Ogandaga, cette opération effectuée ce vendredi 22 mai 2020 vient concrétiser la reconnaissance des agents en première ligne dans cette lutte contre la pandémie de Covid-19. Ainsi, le personnel de santé qui avait récemment menacé d’entrer en grève pour dénoncer « l’insuffisance, voire l’absence de matériel » vient donc de se voir gratifier en moins de 48 heures, d’une double récompense si l’on prend en compte la mise en place de « l’indemnité Covid-19 ». 

Évaluée à plus de 3 milliards de FCFA et intégrant aussi bien « le virement bancaire, que le paiement en numéraire et l’émission de la carte du Trésor public », cette opération saluée par le président de la Cosynap qui a souligné « une belle avancée » chez nos confrères de Gabon Review, marque également « le soutien et l’engagement du gouvernement aux côtés du personnel de santé gabonais au front dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 » comme on peut le lire dans le communiqué.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt