dimanche,18 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: plus de 1 308 cas actifs à la Covid-19

Gabon: plus de 1 308 cas actifs à la Covid-19

Ce mercredi 24 février 2021,  le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rendu officielle la situation épidémiologique sur l’ensemble du territoire national. Un bilan qui laisse entrevoir une augmentation significative du nombre de cas actifs soit 1 308.

 La surveillance épidémiologique du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a précisé dans son communiqué du mercredi 24 février 2021, parvenu à Gabon Media Time que « sur les 8 862 prélèvements effectués, nous avons enregistré 350 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 3,9% ». Ce qui porte à 1 308 le nombre total de cas actifs sur l’ensemble du territoire.

Le Gabon connaît une hausse constante de cas positifs à la Covid-19 depuis le début de la pandémie. Selon les chiffres de ces derniers mois, au total  9 571 cas positifs pour le mois de Décembre, 10 748 en Janvier  et 14 234 cas positifs en ce mois de février. Une augmentation constante qui détermine le nombre de cas actifs à 1 308 sur toute l’étendue du territoire selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon.

Ces nouveaux cas de contamination apparaissent dans le contexte de la détection du variant britannique par le Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF). Cette hausse des cas sur l’ensemble du territoire devrait interpeller les autorités locales sur le respect de l’application des mesures barrières et conduire les populations à redoubler de vigilance quant à l’application des gestes barrières.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion