mercredi,18 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: plus de 1 000 cartes grises en doublon en circulation

Gabon: plus de 1 000 cartes grises en doublon en circulation

Ecouter cet article

Interpellé par les limiers de la Brigade de recherche dans le cadre de l’affaire impliquant un important réseau de falsification de documents administratifs, Goltrand Nkouna Abessolo serait passé aux aveux. Ainsi, ce dernier aurait avoué que « plus de 1000 doublons de fausses cartes grises seraient en circulation au Gabon ». Des révélations qui devraient mener à une vaste opération de vérifications de documents administratifs sur l’ensemble du territoire national.

Après plusieurs semaines d’enquête, les agents de la Direction générale des recherches ont procédé récemment à l’interpellation de Goltrand Nkouna Abessolo. Un présumé faussaire de documents administratifs faisant partie d’un vaste réseau de falsification de cartes grises des véhicules. Une fois dans les locaux des services judiciaires, l’interpellé serait passé aux aveux en donnant de plus amples informations sur la bande avec qui il agit depuis 2014.

Ainsi, Goltrand Nkouna Abessolo, aurait indiqué le nom du cerveau de l’opération. « C’est Bouba Mba Ebozo, c’est lui qui détient le matériel informatique permettant de produire les documents. Mon rôle consiste à aller chercher les clients de toutes nationalités désirant entrer en possession du précieux certificat d’immatriculation d’automobile. Plus de 1000 doublons de fausses cartes grises seraient en circulation au Gabon. Le trafic des documents se fait dans un local situé à Nkembo » a-t-il avoué selon le quotidien L’Union.

Par ailleurs, Goltrand Nkouna Abessolo aurait reconnu une cinquantaine de dossiers. Ce qui lui a valu d’être déféré devant le parquet de Libreville avant sa mise sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. Le mis en cause va séjourner à « Sans famille » en attendant d’être fixé sur son sort. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop