mercredi,18 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: plus besoin de test PCR pour voyager à l'intérieur du pays

Gabon: plus besoin de test PCR pour voyager à l’intérieur du pays

Ecouter cet article

Longtemps sujet à polémique dans l’opinion publique, l’obligation de présenter un test PCR négatif pour se rendre dans l’hinterland est désormais chose ancienne. En effet, lors de sa toute première conférence de presse en qualité de porte-parole du gouvernement, organisée le mardi 15 mars 2022, Alain Claude Bilie-By-Nze a indiqué que le décret inhérent à cette mesure est abrogé.

Si pendant deux ans, les populations rencontraient toutes les peines du monde à rallier l’intérieur du pays pour cause de mesures gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus sur le territoire national, la situation reviendra dorénavant à la normale. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Alain Claude Bilié-By-Nzé au cours de la conférence de presse organisée le mardi 15 mars dernier.

« Le Test PCR n’est plus exigé dans le cadre des déplacements à l’intérieur du pays », a déclaré le porte-parole du gouvernement devant un parterre de journalistes. Ainsi, dans la mise en œuvre des instructions données par Ali Bongo Ondimba le 9 mars 2022 lors de l’annonce de la levée intégrale des mesures restrictives prises par gouvernement dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Un véritable ouf de soulagement.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop