Gabon: Pierre Nzaou Nziengui en opération reconquête dans la Nyanga pour le compte du PDG

L'ancien député Pierre Nzaou Nziengui lors de sa tournée dans la Nyanga © D.R.

L’ancien député Pierre Nzaou Nziengui et membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans la Nyanga, a procédé à une tournée dans ladite province. Occasion pour le leader politique de procéder à la remise de nombreux dons aux Nynois tous secteurs et toutes obédiences religieuses confondus.

GABON LIBREVILLE

C’est dans un élan de solidarité que Pierre Nzaou Nziengui a tenu à honorer les populations nynoises dans leur entièreté. Ainsi, il a tenu à toucher du doigt les réalités que vivent les populations de cette province. C’est ainsi que durant tout le week-end  écoulé il a sillonné les coins et recoins de cette partie du pays.

Lors de son périple, l’honorable n’a pas manqué de rassurer ses concitoyens sur la santé du chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba. A ce sujet il a indiqué que « Le chef de l’Etat se porte beaucoup mieux depuis sa convalescence. Il est au travail au palais à Libreville, pour le bienêtre du peuple gabonais ».

Souhaitant mettre en oeuvre l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo, il a procédé à la visite du bâtiment en phase d’achèvement devant abriter quatre (4) salles de classe dans les locaux du Lycée Étienne Koumba Nziengui. Même démarche au Lycée d’Etat de Tchibanga Nazaire Boulingui où la coopérative de cet établissement accompagnée des autorités administratives, ont réceptionné une importante dotation en matériels didactiques.

Il y figurait en autres, des box Internet, des manuels de révision pour les élèves en classes d’examen, des vivres et un réchaud. Le collège la réussite n’a pas été en reste puisqu’il a aussi reçu des manuels de révision.

Il a clôturé sa tournée par des actions envers les opérateurs économiques et les confessions religieuses. Il a tout d’abord remis aux chefs de quartiers, de l’ensemble de la commune de Tchibanga , des tenues d’apparat et des drapeaux symbole de la République. Quant aux femmes commerçantes, elles ont vu se renouveler leurs équipements avec la réception des tables et des parasols. Pour finir, des vivres ont été remis aux responsables de la communauté musulmane de Tchibanga, afin de les soutenir en cette période de jeûne. Est-ce un signe que la perte de vitesse du PDG dans cette région du Gabon a été constatée et que la reconquête est entamée ? En tous cas cet acte est parlant.

Laissez votre commentaire