dimanche,22 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Pierre Alain Mounguengui réélu à la tête de la Fegafoot avec...

Gabon: Pierre Alain Mounguengui réélu à la tête de la Fegafoot avec 54% des votes

Ecouter cet article

C’est la sensation du côté de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. En effet, Pierre Alain Mounguengui, a été réélu au terme d’une rude élection à la présidence du bureau exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) où il a récolté 18 voix contre 12 pour son adversaire Jérôme Efong Nzolo.

Attendue par la majorité des observateurs du ballon rond, l’élection de la présidence du bureau exécutif de la Fédération gabonaise de football a livré son épilogue ce samedi 16 avril 2022 à Lambaréné. Une rude bataille qui mettait aux prises 6 candidats au nombre desquels le président sortant de l’instance faîtière du football au Gabon. Sous les feux des critiques, Pierre Alain Mounguengui vient de s’adjuger un 3eme mandat.

En effet, candidat à sa propre succession à la présidence de la Fédération gabonaise de football et grand favori de ce scrutin en dépit des rebondissements intervenus dans les 48 heures qui ont précédé le vote final, « PAM » a été réélu pour les quatre prochaines années avec un score de 18 voix sur 33 votants. Soit un pourcentage de 54%. Il est secondé par Jérôme Efong Nzolo qui a obtenu 12 voix. Une réélection qui risque fort de faire jaser à nouveau. Ses adversaires bénéficient d’un délai pour introduire des recours en cas de contestation. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop