mardi,24 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Pierre Alain Mounguengui décline sa nomination au ministère des Sports

Gabon: Pierre Alain Mounguengui décline sa nomination au ministère des Sports

Ecouter cet article

Pierre Alain Mounguengui, président sortant de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) aurait décliné la nomination dont il a fait l’objet au terme du dernier conseil des ministres présidé par Ali Bongo Ondimba, pour se concentrer sur le scrutin censé avoir lieu le samedi 16 avril prochain à Lambaréné. Pour ce dernier, cette promotion est en « contradiction » avec les textes du fait qu’il est déjà retraité.

Briguer un 3eme mandat à la tête de l’instance faîtière du football gabonais, c’est visiblement l’obsession de Pierre Alain Mounguengui. Président de la Fegafoot depuis 8 ans, le fils de Nyanga a montré sa détermination en déclinant la nomination en qualité d’Inspecteur général au sein de l’inspection générale des services du Ministère des Sports. Dans la lettre dont la copie est parvenue à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), le candidat donne ses raisons.

Notifiant sa décision par voie d’huissier de Justice par lettre déposée sur la table du cabinet de Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre, cet après-midi du vendredi 15 avril 2022, « PAM » remercie Ali Bongo Ondimba pour « la marque d’attention ». Tout en indiquant qu’étant âgé de 65 ans et ayant fait valoir ses droits à la retraite, sa nomination est « en contradiction avec les dispositions statutaires qui régissent les agents de l’État ». Pierre Alain Mounguengui serait déjà à Lambaréné où se déroulera le vote final avec 35 délégués. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop