jeudi,1 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Philibert Andzembe fustige la perte des valeurs des hommes politiques

Gabon: Philibert Andzembe fustige la perte des valeurs des hommes politiques

Ecouter cet article

L’interpellation du président du parti Les Démocrates n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique gabonaise. L’une des dernières en date est celle de l’ancien  gouverneur de la Banque des Etats d’Afrique Centrale (Beac) Philibert Andzembe, par ailleurs éminent membre de la Coalition pour la nouvelle République qui s’est indigné du manque de valeur qui semble avoir pris le dessus dans la société. 

Si l’affaire impliquant l’ancien président de l’Assemblée nationale a suscité un véritable tollé au sein de l’opinion, elle n’a pas manqué de questionner sur le principe du respect des valeurs qui doit animer chaque citoyen. Des valeurs désormais inexistantes pour ce proche de l’opposant Jean Ping. 

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien gouverneur de la BEAC relève que l’affaire du président du parti Les Démocrates a donné « l’opportunité à tous de faire appel aux valeurs surtout à l’approche de la période électorale ». Ce soutien indéfectible de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine, a d’ailleurs regretté que les politiques ont « une certaine répugnance de bien vouloir affirmer que les valeurs sont des vrais refuges de notre société surtout lorsqu’elle est en plein doute quant à son avenir ».

 
Tout en reconnaissant « l’imprudence » de Guy Nzouba Ndama, Philibert Andzembe a martelé que ce dernier n’était qu’une victime des « ruses de la domination du système politique actuel prompt à déshonorer ses adversaires politiques ». Toute chose qui dénote du manque de valeur et de respect des tenants du pouvoir.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x