samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: Perenco rassure sur la mise en oeuvre d'un dispositif de dépollution

Gabon: Perenco rassure sur la mise en oeuvre d’un dispositif de dépollution

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 02 février 2021 que la société franco-britannique Perenco Oil & Gas Gabon a réagi au sujet de la pollution sur ses sites. Occasion pour l’entreprise de rassurer l’opinion publique sur son engagement à procéder à la dépollution desdits sites indiquant au passage que l’enquête diligentée pour déterminer les causes de ces incidents est actuellement en cours.

Si lors des réunions présidées par le ministre de la Justice Erlyne Antonela Ndembet Damas les 25 et 26 janvier derniers, le directeur général de la société Perenco, Baptiste Breton avait reconnu l’existence de pollutions relevées, l’entreprise a tenu à réaffirmer sa volonté d’y remédier.

A cet effet, l’entreprise a tenu à indiquer que dès la survenance de ces incidents, la société a immédiatement et systématiquement informé les autorités. Perenco Oil & Gas a indiqué qu’un « large dispositif pour les circonscrire, nettoyer et procéder au traitement des déchets » a été déployé.

Par ailleurs, l’entreprise pétrolière a indiqué qu’une enquête est actuellement en cours pour « déterminer les causes exactes ayant entraîné ces évènements regrettables ». « Nous nous concentrons sur l’accompagnement de l’investigation en cours ainsi que les actions de nettoyage et de remise en état », peut-on lire dans le communiqué de Perenco Oil & Gas Gabon.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance