mercredi,30 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Paulin Abessolo, un jeune startupper soutenu par Sobraga

Gabon: Paulin Abessolo, un jeune startupper soutenu par Sobraga

Jeune, dynamique et ambitieux. Tels sont les adjectifs qui  pourraient qualifier Paulin Abessolo, gérant de la startup Recylage et Collecte qui vient de recevoir les clefs de deux véhicules des mains de Fabrice Bonatti, directeur général de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) le vendredi 3 mai 2019 dans l’enceinte de cette société. Ce jeune startupper gabonais qui collabore avec la Sobraga depuis cinq ans, compte plusieurs contrats de collecte avec plusieurs établissements hôteliers, le camp militaire français et certaines entreprises privées.

Dans un contexte économique gabonais de crise, il y a de ces jeunes qui sortent leur épingle du jeu. Parmi eux, Paulin Abessolo, gérant de la start-up Recyclage et Collecte qui vient de recevoir un don de deux véhicules par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), le 3 mai dernier. Pour le jeune startupper, dont l’entreprise est issue du programme Mini-entreprise de JA Gabon que Sobraga cofinance depuis 2014 avec l’Etat gabonais, cette nouvelle dotation lui permettra d’être plus efficace.

Pour les responsables de Sobraga, cette dotation en moyens roulants doit permettre à Recyclage et Collecte d’accélérer le développement de son activité et ainsi impacter positivement la lutte contre les déchets plastiques et aluminium. Paulin Abessolo n’en doute pas mais il est conscient de la lourde tâche qui est la sienne. « Je crois que nous avons encore du chemin à parcourir, mais je sais que  Recyclage et Collecte deviendra d’ici quelques années une référence pour ce qui est de la protection de l’environnement », a-t-il déclaré lors de la remise de ce don.

Le jeune entrepreneur n’a pas manqué de remercier ses partenaires qui l’accompagnent depuis le début de cette aventure. « Tout cela n’aurait été possible sans les grâces et les faveurs de mon Dieu qui m’a donné la force, le courage et le dynamise. Merci à la Sobraga qui a cru en moi, à la Banque mondiale pour le financement, aux incubateurs JA Gabon et IML pour l’accompagnement », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que Recyclage et Collecte est une startup spécialisée dans la collecte, le tri et le compactage des déchets en aluminium et plastiques (canettes et bouteilles plastiques). Aujourd’hui, elle compte de nombreux partenaires, dont la Sobraga, des hôtels, des restaurants, des bars, des structures scolaires et universitaires, entre autres.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;