dimanche,19 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Paulette Missambo prend langue avec les délégués de l’Ogooué-Lolo

Gabon: Paulette Missambo prend langue avec les délégués de l’Ogooué-Lolo

Ecouter cet article

C’est à un véritable marathon que s’est livrée la candidate à la présidence de l’Union nationale (UN) Paulette Missambo. Un periple qui l’a conduite cette semaine à Franceville, Moanda, Mounana, Koulamoutou et à Lastourville chef-lieu du département de Mouloundou dans l’Ogooué Lolo, où il était question d’échanger avec les délégués qui doivent prendre part au prochain congrès qui devrait aboutir au renouvellement du nouveau directoire de cette formation politique. 

 C’est accompagné de Casimir Oye Mba, Vice-président sortant de l’Union Nationale, du Dr. Minault Maxime Zima Ebeyard, Secrétaire Exécutif en course pour être reconduit, de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, Marie-Agnès Koumba, Eric Gaël Myboto, Sosthène Nguema Nguema, Sergine Ndong Oyono et de Serge Zeng Ango que l’ancien ministre de l’Education nationale est allé au contact des militants et sympathisants des province du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. 

A cet effet, Paulette Missambo a, durant ce périple, décliné les principaux axes de son offre politique et les réformes qu’elle entend mettre en place une fois élue à la tête de la présidence de cette formation politique de l’opposition. Présenté par le candidat au poste de Secrétaire Exécutif adjoint Eric Gaël Myboto, ce programme ambitionne « rendre le pouvoir aux militants, renforcer le pouvoir des coordinations pour faire d’elles le lieu par excellence du débat démocratique et de décisions et intégrer les femmes et les jeunes dans le fonctionnement, l’élaboration des projets et le fonctionnement quotidien du parti ». 

Un projet qui a d’ailleurs rencontré l’assentiment des délégués mais aussi des militants et sympathisants qui ont également tenu massivement à apporter leur soutien à la candidate Paulette Missambo. Il faut souligner que cette dernière ambitionne prendre les rênes de l’Union nationale afin de faire de celui-ci un parti de  « progrès et de modernité ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop