A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Paulette Missambo élue présidente de l’Union nationale

Ecouter l'article

L’Union nationale vient sans aucun doute de marquer l’histoire de la vie politique gabonaise. Et pour cause, à l’issue du congrès ordinaire qui s’est tenu ce samedi 13 novembre 2021, cette formation politique a élu l’ancien ministre de l’Education nationale Paulette Missambo à la présidence. Elle remplace donc à ce poste Zacharie Myboto qui avait annoncé sa retraite et devient la première femme à diriger un parti d’envergure. 

Si ce congrès ordinaire prévu ce 13 novembre a été marqué par l’élection des vice-présidents et des membres du secrétariat exécutif, l’élection de son nouveau président était sans conteste l’événement le plus attendu. Surtout que deux candidats à la présence ont mené une campagne d’envergure aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays. 

A l’issue de ce congrès qui a été maintes fois repoussé, c’est Paulette Missambo, ancienne vice-présidente, soutenue par de nombreux ténors du bureau exécutif, tels que Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, qui a été élue à la tête de cette formation politique de l’opposition avec 308 voix contre 298 pour Paul Marie Gondjout. 

Paulette Missambo, qui a pris la parole au terme du scrutin, n’a d’ailleurs pas manqué de révéler ses ambitions pour ce parti. « Avec mon équipe et avec vous nous  ferons de l’Union nationale un parti implanté à travers tout le territoire, un parti de progrès et de modernité », a-t-elle indiqué. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page