vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Paulette Missambo dénonce une détention arbitraire de «près de 1000 jours»...

Gabon: Paulette Missambo dénonce une détention arbitraire de «près de 1000 jours» pour Ballack Obame

Ecouter cet article

Alors que le 5 février dernier le jeune leader estudiantin et membre de l’Union nationale (UN) Ballack Obame a été blanchi par la juge d’instruction militaire chargée du dossier portant sur la tentative de coup d’État du 07 janvier 2019, ce dernier continue d’être maintenu en détention à la prison centrale de Libreville. Une situation qu’a tenu à déplorer la vice présidente de sa formation politique Paulette Missambo qui a jugé cette détention arbitraire. 

C’est par le biais d’une publication sur son compte Facebook le 24 juillet dernier que l’ancien ministre de l’Education nationale, par ailleurs éminent membre de l’UN, a tenu à interpeller l’opinion nationale sur la détention du jeune leader politique. Arrêtés le 21 janvier dernier au quartier Plaine Orety dans le 1er arrondissement de Libreville, Ballack Obame est maintenu en prison, ce malgré qu’il ait été blanchi par la justice militaire. 

Une situation intolérable pour le candidat à la présidence de l’Union nationale. « L’histoire retiendra qu’un jeune Gabonais, sans antécédent judiciaire aucun, a été arbitrairement privé de Liberté pendant plus de 2 ans, près de 1000 jours », a déploré Paulette Missambo.

Par ailleurs, elle n’a pas manqué de saluer le courage de ce jeune compatriote qui malgré ces péripéties « est resté digne et ferme dans ses convictions, forçant le respect et l’admiration de tous ».

Laissez votre commentaire

Enami Shop