jeudi,8 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Paul Marie Gondjout répond à l’annonce de la candidature d’Ali Bongo

Gabon: Paul Marie Gondjout répond à l’annonce de la candidature d’Ali Bongo

Ecouter cet article

Plusieurs jours après son discours, lors de  la célébration du 12 mars, Ali Bongo Ondimba a annoncé qu’il « sera là avec les Gabonais… pour la victoire.. » Des propos qui visiblement ont fait réagir Paul Marie Gondjout, qui s’est posé la question de savoir « de quelle victoire parlet-il ? sans doute une victoire de l’échec »  a-t-il fait savoir,  lors de sa rencontre avec  les militants UN de Lambaréné. 

« Chers camarades, 2023 approche à grands pas, je serai là avec vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable pour que le travail commencé soit achevé ». C’est en ces mots que le distingué camarade président  du parti democratique gabonais, (PDG) Ali Bongo Ondimba  s’est exprimé le 12 mars dernier aux militants de sa formation politique, sans doute pour exprimer clairement son ambition de manière subtile de participer à la prochaine présidentielle, qui se déroulera dans moins d’un an. 

Un discours qui, visiblement, n’a pas été au goût du cadre de l’Union nationale (UN), Paul Marie Gondjout. Ce dernier, lors de sa rencontre avec les militants de Lambaréné, a voulu savoir ce que voulait exactement  dire  le président de la République. « J’ai entendu quelqu’un qui disait qu’ en 2023 il sera toujours avec les Gabonais et qu’il n y a qu’une seule option.  C‘est  la victoire. Mais je me demande de quelle victoire parlet-il ? » s’est interrogé ce dernier.

Paul Marie Gondjout considère qu’il n y a  jamais eu de victoire. Ni en 2009, ni  en 2016. « Pour moi il n y a jamais eu de victoire. Parce qu’en 2016, il n’a jamais gagné ainsi qu’en 2009. Aujourd’hui, il parle de quelle victoire?  Je crois qu’il pense à la victoire de l’échec en 2023 », a-t-il indiqué.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x