Gabon: Patrick Meyo ou le parcours atypique d’un motivateur hors pair

Patrick Meyo © D.R

Les effets néfastes de la crise économique mondiale continuent d’affecter les économies de plusieurs pays, dont le Gabon. Malgré la baisse des activités de nombreuses entreprises ayant entraîné une hausse du chômage, les Gabonais eux ne baissent plus les bras. C’est le cas de Patrick Meyo qui a su développer ses atouts en se servant de son expérience professionnelle atypique pour devenir coach professionnel certifié par John Maxwell. Une success story gabonaise en cours de téléchargement.



Tout part d’un rêve d’enfant, celui que nourrit Patrick Meyo d’intégrer la multinationale française Air France. Il ne tardera pas à joindre l’acte à la parole en postulant, mais sa candidature n’est pas acceptée pour motif d’inexpérience. C’est certainement le déclic pour le succès dans sa carrière. Dès 2008, le jeune homme se focalise sur ses études parvenant à successivement à décrocher une licence en marketing professionnel et un master en administration des affaires. La suite de son parcours a des allures d’un conte de fées.

En effet, après ses études, Patrick Meyo sera recruté par Nestlé Cameroun, jusqu’à intégrer le groupe Colgate Palmolive pour l’Afrique centrale et l’Ouest, dont il occupe le poste de Marketing and Sales Manager. En interne, il recevra le prix  “You can make difference” qui récompense les meilleurs ambassadeurs de la marque américaine dans le monde. Épris de challenges, il quittera le groupe américain pour l’industriel Bel fromageries en 2015, en qualité de Senior Country Manager pour l’Afrique centrale et le Nigeria. L’aventure finit en 2017 quand il est débauché par Danone Gabon qui lui impose un retour aux sources.

Installé à Libreville, il débutera une carrière de coach. Le programme John Maxwell, reconnu comme l’Académie de leadership numéro 1 au monde, va le certifier coach et mentor. Sous sa nouvelle casquette, il fera le tour du monde où il partagera son vécu, ses expériences tout en continuant de se former parallèlement. A 36 ans, le fondateur du cabinet “Market Insight Int” s’apprête à animer des ateliers en leadership  au  Cameroun du 03 au 12 mai prochain sur la découverte des fondements du leadership et du 19 au 22 Mai au Paraguay, en Amérique du Sud.

Laissez votre commentaire