dimanche,17 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Patrick Gerenthon prend la tête de Bolloré Transport & Logistics

Gabon: Patrick Gerenthon prend la tête de Bolloré Transport & Logistics

Ecouter cet article

Annoncé depuis plusieurs semaines, le remplacement de Serge Agnero par Patrick Gerenthon au poste de directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon a été officialisé le 4 octobre dernier. Soulignant la volonté de la filiale du groupe français de « participer au succès du plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise », cette nomination intervient surtout dans un contexte de renforcement de l’empreinte sociétale.

C’est un nouveau défi qui se présente pour Patrick Gerenthon. A 45 ans, ce diplômé en Transport international de l’Ecole supérieure de commerce de Marseille, disposant d’une solide expérience d’une vingtaine d’années au sein de Bolloré Transport & Logistics au sein duquel il a notamment été directeur général du Cluster Corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics, va désormais conduire la destinée de la filiale gabonaise du groupe qu’il a rejoint en 2000. 

En effet, remplaçant Serge Agnero, nommé directeur régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics, Patrick Gerenthon qui a tour à tour occupé des fonctions commerciales, d’exploitation, en Côte d’Ivoire et en RDC notamment, aura donc désormais la lourde tâche de mettre en œuvre « les projets de renforcement de l’empreinte sociale, économique et environnementale des activités de Bolloré Transport & Logistics au Gabon ».

Avec en ligne de mire un accompagnement ciblé des autorités gabonaises en ce qui concerne « le succès du plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise », le nouveau directeur général de Bolloré Transport & Logistics, devrait également « participer au processus de facilitation des opérations d’importation et d’exportation du pays » comme précisé en interne. Toute chose qui devrait renforcer le positionnement de l’opérateur portuaire au sein de l’écosystème gabonais.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop