Gabon: Patrice Neveu nouveau sélectionneur des Panthères

Le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu © D.R

Alors que l’incompréhension et le flou règnent autour de la nomination du nouveau sélectionneur des Panthères, certaines indiscrétions montrent que ce dernier aurait d’ores et déjà été « choisi ». Ainsi, plusieurs sources annoncent que l’heureux élu serait Patrice Neveu, ancien sélectionneur de la République Démocratique du Congo, de la Guinée Conakry, ou encore de la Mauritanie.



82 dossiers de candidature enregistrés, dont 62 candidatures européennes, 14 africaines pour 4 gabonaises, cinq Sud américaines et une Américaine, la liste des prétendants au poste de sélectionneur des Panthères était totalement inédite. S’étant assignée la mission de consolider le football gabonais, la Fédération gabonaise de Football (Fégafoot) devait donc trancher.

En effet, après des semaines d’attente marquées par une opacité dans la gestion des informations, il semblerait que le nom du nouveau sélectionneur soit enfin connu. Si cette nouvelle n’est pas encore officielle, Patrice Neveu aurait obtenu selon des sources proches de ce dossier, les faveurs des dirigeants du football gabonais.

Ancien sélectionneur de la République Démocratique du Congo, de la Guinée Conakry, ou encore de la Mauritanie, ce français de 65 ans qui n’était pourtant pas le favori pour ce poste, serait donc le futur sélectionneur des Panthères, et prendra la suite de Daniel Cousin.

Laissez votre commentaire