samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Pasteur Piebi «indigné et dégouté» par la dépénalisation de l'homosexualité

Gabon: Pasteur Piebi «indigné et dégouté» par la dépénalisation de l’homosexualité

Critiqués sur la toile par les internautes pour leur silence après la validation de la dépénalisation de l’homosexualité par l’assemblée nationale, les acteurs religieux ne semblent finalement pas indifférents à ladite question. C’est en tous cas ce qu’a laissé entendre le Pasteur Pierre-Gaëtan Mbindzi Piebi durant un entretien accordé à nos confrères de Gabon 1ère et TéleAfrica où il a ouvertement affirmé « je la condamne avec la plus grande rigueur ». L’homme de Dieu s’est dit animé de valeurs religieuses et coutumières dans sa position. 

C’est durant un entretien accordé à nos confrères de Gabon 1ère et TeleAfrica, que le fondateur de la mission mondiale d’evangélisation Jésus-Christ est la Réponse (JCR), par ailleurs, orateur pour les chapelles Réhoboth et des Moissonneurs, s’est exprimé sur la le sujet brûlant de l’heure, la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Homme réservé, le Pasteur Pierre-Gaëtan Mbindzi Piebi n’est pas allé de mains mortes quand il s’est agi de révéler sa position sur le sujet. 

 « Je ne pourrais jamais approuver cette mélodie [L’homosexualité] et je ne danserai pas cette danse. Mais bien au contraire, je la condamne avec la plus grande rigueur. Parce qu’il en va de nos enfants et des enfants de nos enfants », a sèchement déclaré Pasteur Pierre-Gaëtan Mbindzi Piebi. Une posture qu’est déterminé à garder celui qui a voué sa vie à être un disciple de Jésus-Christ. 

Par ailleurs, le Pasteur Pierre-Gaëtan Mbindzi Piebi a jugé la dépénalisation comme une entorse au principe « immortel » de la dignité contenu dans notre hymne national La Concorde. « Où est la dignité dans le fait qu’un homme aille avec un homme et une femme aille avec une femme ? », s’est-il questionné. Il est clair que le prédicateur de la bonne nouvelle ne se borne pas à récuser le projet de loi visant à dépénaliser l’homosexualité mais aussi la pratique dans son entièreté. 

Au reste, l’homme de Dieu a dit s’appuyer sur la Sainte Bible. Notamment du livre de Levitique en son chapitre 20 verset 13 qui déclare que  « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux », est-il écrit . 

A cette base religieuse s’ajoutent les us et coutumes auxquels il reste très attaché. « Ne déplacez pas les bornes établies par les pères [ancêtres] fondateurs du Gabon », a-t-il lancé en guise de cri.

Il va sans dire que cette sortie médiatique pourrait être suivie d’autres de la part des acteurs religieux qui ne cessent de se manifester sur les réseaux sociaux par des publications. 

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt