mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Le Gabon en passe de devenir exportateur de gaz

Le Gabon en passe de devenir exportateur de gaz

Ce mardi 09 juillet 2019 l’immeuble du 2 décembre a servi de cadre à la signature d’un protocole de cession du champ pétrolier Olowi entre l’entreprise Canadian natural resources (CNR) international et Perenco Oil and Gas. Cette opération marque un tournant décisif pour l’activité gazière au Gabon, puisqu’elle pourrait permettre de faire rentrer le Gabon dans le club des pays exportateurs de gaz. 

C’est en présence du ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noel Mboumba, du ministre des Finances Roger Owono Mba, que les responsables de ces deux entreprises pétrolières ont procédé à la signature de cette convention de cession. 

Détentrice du permis d’exploitation sur le champ Olowi situé à Gamba, la Canadian natural resources y a produit près de 17 000 barils par jour. Arrivé semble-t-il à maturité ce champ passe désormais sous pavillon de Perenco Oil and Gas qui dispose de la technicité dans la production de cette hydrocarbure

 Avec une production  de 85 millions de pieds cubes standard ( MMSCFD ) de gaz, la reprise par Perenco Oil and Gas permettra à cette dernière de la liquéfier afin d’être prête pour l’exportation. Un développement qui devrait donc permettre au pays de devenir exportateur de cette matière première. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt