Gabon: passation de charge entre Issoze Ngondet et Nkoghe Bekale

Julien Nkoghe Bekale et Emmanuel Issoze Ngondet © D.R

Ce mercredi 16 janvier 2019, s’est tenue à la primature, la passation de témoin entre le premier ministre sortant Emmanuel Issoze Ngondet et son successeur Julien Nkoghe Bekale. Une cérémonie qui intervient 5 jours après le choix du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a présidé ce mardi la prestation de serment des membres de cette nouvelle équipe gouvernementale.



C’est présidée par le secrétaire général du gouvernement Jonas Prosper Lola Mvou que s’est déroulée la passation de flambeau entre le désormais ancien premier ministre et celui qui occupait jusqu’à récemment le poste de ministre du Travail. Loin de dresser un bilan de son passage à la tête du gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet a tenu à féliciter Julien Nkoghe Bekale  qui selon lui, a «tous les atouts pour réussir cette exaltante mission au service des Gabonaises et Gabonais».

Par ailleurs le chef du gouvernement entrant conscient des initiatives louables entreprises par son devancier a fait preuve de modestie. Ainsi, il a rendu hommage à son prédécesseur pour le grand travail abattu pendant son séjour à la Primature.

Le promu n’a pas manqué de rappeler à l’assistance que son action à la tête du gouvernement  gabonais va s’inscrire dans la stricte continuité de celle entreprise par le patron de l’ancien équipe gouvernementale. Toutefois, le peuple entend juger Julien Nkoghe Bekale et les siens au pied du mur, au moment où le pays est confronté à une crise conjoncturelle et que la situation institutionnelle reste encore floue.

Laissez votre commentaire