mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Pascal Oyougou confiant pour son procès le 15 juin 2021

Gabon: Pascal Oyougou confiant pour son procès le 15 juin 2021

Ecouter cet article

Alors que son procès s’ouvre le 15 juin prochain, l’ancien Secrétaire général adjoint du RHM, en liberté provisoire depuis février 2021, a tenu à s’exprimer sur la situation du pays, au cours d’un point de presse le 07 juin 2021 lors d’un point de presse, au cours duquel il s’est dit confiant en ce qui concerne l’issue de son procès qui se tiendra le 15 juin prochain.

La session criminelle ouverte récemment traitera de plusieurs affaires. Au nombre de celles-ci, l’affaire opposant le ministère public et le membre des Altogovéens libres, Pascal Oyougou pour les faits de complot contre l’autorité de l’Etat, incitation aux actes ou manœuvres de nature à provoquer des troubles contre l’autorité de l’Etat et attroupement non-armé sur la voie publique ayant troublé la tranquillité publique. 

C’est d’ailleurs en prélude à ce procès que ce dernier a tenu à entretenir la presse au cours d’un point de presse. Revenant sur son dossier en instance, il assure croire en la justice qui devrait se prononcer selon le droit et en toute impartialité. « Je refuse de croire que la justice soit instrumentalisée au Gabon. Je refuse de croire que la justice soit au service d’un clan au Gabon. Je refuse de croire que la justice soit devenue synonyme de règlement de comptes au Gabon (…) je veux croire qu’au Gabon, il existe des hommes de loi capables de dire le droit en vérité. Je veux croire en une justice juste au Gabon », a-t-il déclaré.


Pour rappel, Pascal Oyougou, un des plus indéfectibles soutiens à l’opposant Jean Ping a passé 41 mois en détention préventive à la prison centrale de Libreville pour avoir été parmi les hommes de tête d’une marche pacifique. Il sera au tribunal le 15 juin prochain et sera fixé sur son sort au terme des débats contradictoires.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop