dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Pascal Houangni Ambouroue annonce un retour à la normale du site...

Gabon: Pascal Houangni Ambouroue annonce un retour à la normale du site de la SEEG

C’est à l’occasion de sa visite effectuée le jeudi 16 avril 2020 dernier au sein du centre d’appels chargé de recevoir les demandes des usagers relatifs à la gratuité en électricité et en eau que le ministre de l’Eau et de l’Energie, Pascal Houangni Ambouroue a annoncé des améliorations dans ledit service. Plus de flux ouvert pour la satisfaction des 55 000 abonnés Seeg concernés . 

Alors que de plus en plus de plaintes sont enregistrées dans la fourniture d’eau et d’électricité gratuits, le ministre de tutelle a tenu à s’enquérir de la situation. Pour ce faire, Pascal Houangni Ambouroue s’est rendu le jeudi 16 avril 2020 au centre d’appels chargé de recevoir les demandes des usagers relatifs au service de la gratuité en électricité et en eau où il a pu prendre conscience des difficultés rencontrées par les agents dudit centre. 

Au sortir de cette visite, le membre du gouvernement s’est voulu rassurant quant à un retour à la normale du serveur de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) trop souvent critiqué en raison de son indisponibilité lorsqu’il est surchargé. « Il faudrait que les gens soient patients, qu’ils réitèrent leurs appels » avant de déclarer « Nous pensons que d’ici la semaine prochaine, le flux va être plus ouvert et permettre davantage aux 55 000 abonnés de pouvoir obtenir leur code »,a conclu Pascal Houangni Ambouroue. 

Par ailleurs, le ministre de tutelle en a profité pour tordre le cou à la rumeur faisant état des services payants autour de la gratuité de l’électricité et de l’eau. « je voudrais préciser que le 1442 est un numéro vert gratuit. Il n’est pas payant. Toutes les informations évoquant un numéro payant sont fallacieuses », a-t-il précisé. Une bonne nouvelle pour les abonnés Seeg bénéficiaires de cette aide sociale considérés comme des Gabonais économiquement faibles (GEF). 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt