lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: pas de pain dès ce mercredi 17 février !

Gabon: pas de pain dès ce mercredi 17 février !

Ecouter cet article

C’est la décision prise par le syndicat national des boulangers du Gabon ce mardi 16 février 2021 à la suite de la fermeture de 3 boulangeries sur ordre de la Brigade mixte du Comité de pilotage de la lutte contre le coronavirus (Copil-Coronavirus). Une décision qui aura sans aucun doute pour conséquence de priver les citoyens de pain dès ce mercredi 17 février 2021. 

C’est le président du Syndicat national des boulangers du Gabon, Jaber Nguembet Yasser qui a, au nom de ses pairs, fait l’annonce. Selon ce dernier, « toutes les boulangeries sont prêtes à ne pas travailler demain parce que les boulangers  ont l’information que l’amende varie de 100.000 FCFA à 5.000.000 FCFA », a-t-il indiqué. Une levée de boucliers qui vise à attirer le regard du gouvernement sur le risque de précarisation qu’ils font courir à plusieurs acteurs économiques dudit secteur .

En effet, dans sa dénonciation le leader syndical révèle que 3 boulangeries de Libreville auraient été fermées le lundi 15 février dernier sur ordre de la Brigade mixte du Copil-Coronavirus. Il s’agirait de Blé doré, Restaurant Cacao et la Boulangerie Royal escale, respectivement situées à Avorbam, Carrefour Jiji et en face du Collège d ‘Immaculée conception. 

Dans une déclaration diffusée par le journaliste indépendant Brice Ndong, sur sa page Facebook, le président du Syndicat national des boulangers du Gabon Jaber Nguembet Yasser a regretté l’attitude des responsables du Copil-Coronavirus qui n’ont voulu rien entendre de leur plaidoyer. Pis, dans la vidéo on peut voir un membre de cette entité, se présentant comme le responsable en communication, menacer le journaliste.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop