dimanche,29 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: pas de masque de protection pour les élèves du pré-primaire et...

Gabon: pas de masque de protection pour les élèves du pré-primaire et primaire

Alors que les élèves regagnent les salles de classe progressivement à compter de ce lundi 9 novembre 2020, le ministre en charge de l’Education nationale Patrick Mouguiama Daouda a tenu à apporter des précisions sur la mesure relative au port du masque. Ainsi les élèves du pré-primaire et du primaire ne seront pas soumis à l’obligation du port du masque.

Faut-il ou pas faire porter un masque de protection aux tout petits? À cette question, le ministère en charge de l’Education nationale vient de trancher afin d’éclairer l’opinion une bonne fois pour toutes. Si l’intérêt du port du masque pour les adultes semble désormais faire consensus, il n’en est rien pour ce qui est des enfants. Les masques ne seront pas obligatoires pour les élèves des cycles pré-primaire et primaire du Gabon, souligne le ministère de l’Education nationale. 

En revanche, ceux des lycées et collèges seront bel et bien soumis au port du masque obligatoire dans les établissements. Cette décision pourrait se justifier par le fait que les enfants de moins de 12 ans sont considérés, selon de nombreux spécialistes de santé, comme des porteurs sains de coronavirus. C’estàdire ne faisant pas la maladie même lorsqu’ils sont infectés. 

Par ailleurs, si les enfants sont exemptés du port du masque, l’un des moyens les plus efficaces de prévenir la transmission de la Covid-19 et d’autres maladies contagieuses reste le lavage des mains. Une règle d’hygiène de base nécessaire après avoir touché des objets sales ou utilisé des toilettes, avant de manger.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion