lundi,23 mai 2022
AccueilA La UneGabon: pas de bilan de mandat pour Pierre Alain Mounguengui et l'équipe...

Gabon: pas de bilan de mandat pour Pierre Alain Mounguengui et l’équipe sortante de la Fegafoot ? 

Ecouter cet article

C’est la question qui taraude les esprits alors que la commission électorale de la Fédération gabonaise de football a rendu public le calendrier retenu dans le cadre des échéances du 16 avril prochain. En effet, contrairement aux usages, le président sortant Pierre Alain Mounguengui et son équipe, qui briguent un 3ème mandat de 4 ans, semblent peu enclins à faire le bilan du dernier mandat.

C’est par le biais d’un communiqué rendu public le 4 février dernier que la Commission électorale de la Fédération gabonaise de football a informé « l’ensemble des acteurs football que le mandat du Comité exécutif arrive à son terme ». Une annonce passée sous silence dans l’opinion qui semble n’avoir pas flairé la ruse derrière cette information. Pourtant certains esprits avisés n’ont pas manqué de réagir.

Pour ces derniers, il est inconcevable qu’au terme d’un mandat, le Président sortant ne puisse pas rendre compte de sa gestion durant 4 années. Et ce, d’autant plus que ce dernier se porte candidat à sa propre succession. « Donc le président sortant va aller à la fin de son mandat sans rendre compte de son bilan ? », s’est interrogé un observateur du sport roi dans notre pays. 

Par ailleurs, Landry Georges Mikala, président de la Commission électorale de la Fegafoot a annoncé la tenue prochaine d’un congrès électif qui n’existerait pas dans les textes. Doit-on rappeler que seuls les congrès extraordinaire et ordinaire sont encadrés par les statuts. Ce serait donc l’occasion de faire les bilans financier et matériel mais également de faire le point sur les projets entamés.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop