lundi,28 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: pas d’allocution d’Ali Bongo ce 23 avril

Gabon: pas d’allocution d’Ali Bongo ce 23 avril

Annoncée pour ce jeudi 23 avril 2020 sur la première chaîne de télévision publique après avoir fait le tour des réseaux sociaux depuis ce début de journée, l’allocution du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba « n’aura finalement plus eu lieu », précise Gabon 1ère au terme de son 20 heures de ce soir. Si la véracité de la tenue de cette allocution du numéro un gabonais restait à confirmer, elle serait intervenue dans un contexte marqué par dans quelques jours de la mesure sur l’état d’urgence et le confinement général du « Grand Libreville »

Près de deux semaines après l’entrée en vigueur du confinement général du « Grand Libreville » qui comprend la commune éponyme, celle d’Owendo, d’Akanda, de Ntoum et la station balnéaire de la Pointe Denis, les allocutions du président de la République sont désormais scrutées, car synonyme de bilan des mesures exceptionnelles annoncées le vendredi 3 avril dernier. 

Annoncée par une bande déroulante sur les antennes de Gabon 1ère toute l’après-midi de la ce jeudi, l’allocution d’Ali Bongo Ondimba, très attendue d’ailleurs au regard des interactions suscitées sur les réseaux notamment, n’a finalement pas été diffusée. Cette information n’a également pas été confirmée par les services de la Direction de la communication présidentielle.

« Contrairement à ce qui a été annoncé le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ne s’exprimera pas ce soir », a déclaré une journaliste de Gabon première au terme du journal de 20 heures de la chaîne de télévision publique. Nous avons tenté de contacter la présidence de la République pour corroborer la véracité de cette information. Nos appels sont restés sans suite jusqu’à la mise en ligne du présent article. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt