Gabon: Panoro Energy annonce le succès du forage du puits DTM-3

© D.R

Ce mardi 15 mai 2018, la société Panoro Energy a annoncé via un communiqué le succès du forage du puits d’évaluation DTM-3 situé sur le champ de Tortue, au sein de la licence Dussafu. Les travaux de forage ayant conduit à ce résultat, entrent dans le cadre du processus de développement de cette licence.

Conçu pour évaluer le flanc ouest du champ de Tortue, en tentant d’étendre la distribution connue des ressources en hydrocarbures dans les formations de Gamba et Dentale, le puits d’évaluation DTM-3 a donc rempli sa mission avec succès.

En effet, une colonne d’environ 30 mètres contenant des hydrocarbures, a pu être détecté dans les réservoirs Dentale D2B et Dentale D6, ce qui confirme une nouvelle fois «le potentiel fort potentiel de Dussafu, au large du Gabon».

Le communiqué de Panoro Energy indique en outre que «le forage a été complété à temps, dans les limites du budget et sans incident». John Hamilton, directeur général de Panoro Energy a de plus indiqué que «L’évaluation du puits DTM-3 a été un grand succès opérationnel et technique. Les réserves seront comptabilisées en conséquence en temps voulu pour le flanc Ouest de Tortue».

Le communiqué souligne par ailleurs, que le  développement du flanc ouest du champ devrait faire partie du développement de la phase 2 à Tortue, où la préparation préliminaire a commencé.

Laissez votre commentaire