Gabon: le palais des congrès Mahatma Gandhi bientôt en construction

Photo illustrative d’un Palais de conférence © D.R

Dans le cadre des relations de coopération économique entre le Gabon et l’Inde, le premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a reçu ce jeudi 22 novembre une délégation  de la société National Buildings Construction Corporation Limited (NBCC). Il était question lors de cette rencontre de présenter au chef du gouvernement des plans conceptuels et du design du futur Mahatma Gandhi Convention Centre (MGCC).

Le projet de construction de cette salle de congrès découle d’un contrat conclu par le ministre des Affaires extérieures indiennes avec neuf pays africains dont le Gabon. Don du gouvernement indien, la réalisation de ce palais des congrès devra être soumise à la signature d’un protocole d’accord entre le Gabon et l’Inde a rappelé la partie gabonaise.

Ainsi, le palais des congrès Mahatma Gandhi Convention Centre qui est une construction durable, accueillera plusieurs salles de réunion, un espace d’exposition, un auditorium entièrement équipé d’une capacité de 1000 personnes, un centre de conférence convertible et des espaces de restauration. Une aubaine pour le Gabon et plus particulièrement pour la capitale Libreville qui ne possède pas d’espace adéquat capable d’accueillir des grandes rencontres internationales.

La construction des salles de congrès en Afrique s’inscrit dans le prolongement d’un crédit concessionnel de 10 milliards de dollars offert par l’Inde à l’Afrique sur cinq ans, lors du troisième Forum Inde-Afrique (IAFS) tenu en décembre 2015. Ce projet qui relève de la volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait fait l’objet de discussions lors du 13e Conclave Inde-Afrique qui s’est déroulé à New Delhi du 25 au 27 mars 2018.

Laissez votre commentaire